Le meilleur moment pour acheter un ordinateur portable en 2022 ?

Avez-vous l'intention d'acheter un ordinateur portable tôt ou tard? Si oui, voici le meilleur moment pour acheter un ordinateur portable en 2022.

meilleur moment pour acheter un ordinateur portable en 2021

Si vous êtes étudiant et que vous avez un budget limité, décider d'acheter un nouvel ordinateur portable pourrait ne pas faire partie de votre liste de priorités au début.

Mais si votre ordinateur portable actuel tombe en panne au milieu du semestre ou commence à fonctionner sérieusement, cela peut être très frustrant. Dans cette situation, vous voudrez désespérément acheter un nouvel ordinateur portable.

En 2022, il y a les meilleurs moments pour acheter un nouvel ordinateur portable. Certaines marques d'ordinateurs portables peuvent lancer un nouveau modèle d'ordinateurs portables et réduire de 40% le prix de celui que l'étudiant avait acheté auparavant.

À ce stade, l'étudiant, qui a un budget limité, sera prêt à opter pour le même modèle qui a maintenant une réduction de 40% sur son prix, économisant ainsi des coûts et dépensant bien son argent.

Dans cet article, vous apprendrez le meilleur moment pour acheter un ordinateur portable en 2022, ce qu'il faut considérer avant d'acheter et comment obtenir le meilleur prix sur un ordinateur portable. La table des matières ci-dessous vous aidera à naviguer facilement dans les pages de cet article.

LIRE AUSSI:Bourses DoD SMART 2022 pour les étudiants de premier cycle en STEM aux États-Unis

Quel est le meilleur moment pour acheter un ordinateur portable en 2022

Voici les meilleurs moments de l'année pour acheter un nouvel ordinateur portable en 2022:

Quand de nouveaux modèles d'ordinateurs portables arrivent

Vous ne voudriez pas payer un prix élevé pour le dernier et le meilleur ordinateur portable, seulement pour découvrir que quelques semaines plus tard, le même ordinateur portable coûte quelques centaines de dollars moins cher. Cela peut vous éviter le cycle exagéré sans fin des événements de lancement de produit.

Si Apple est votre meilleure marque et que vous souhaitez acheter un MacBook, vous verrez généralement des offres contextuelles autour de votre événement produit spécial, en septembre. Cette année, les remises MacBook ont ​​pris un peu plus de temps, car le 16 pouces Pro n'a été livré qu'en novembre, mais c'est une bonne règle de base que pour les produits Apple, septembre signifie des économies.

VÉRIFIEZ ÉGALEMENT:  Comment obtenir rapidement un rabais étudiant Spotify en 2022

D'un autre côté, si vous prévoyez d'économiser de l'argent avec cette Microsoft Surface Pro, vous aurez de la chance lors de l'événement massif de la société en octobre. Par exemple, cette année, le dernier modèle a été officiellement annoncé le 2 octobre et les offres ont commencé quelques jours à l'avance. De même, le Google Pixel 3a a été vendu 100 $ moins cher juste après l'annonce du nouveau Pixel 4 à la mi-octobre.

Vendredi noir / Cyber ​​lundi (fin novembre)

Le Black Friday, qui est principalement en ligne, a rendu inutiles les jours d'attente dans le froid à 3 heures du matin avec des centaines de personnes pour obtenir un accord sur les ordinateurs portables chez Walmart. Le Cyber ​​Monday est généralement trois jours plus tard et vous pouvez obtenir plus d'offres pour votre argent durement gagné?

Rentrée scolaire (juin à septembre)

Vous n'avez pas besoin d'être étudiant pour profiter des économies réalisées en début d'année scolaire. Sur la base de Consumer Reports, juillet et août sont en concurrence avec novembre et décembre pour le meilleur moment pour acheter un ordinateur portable.

Selon l'analyste Stephen Baker, qui étudie les prix et les ventes des ordinateurs portables pour NPD Group, «C'est la meilleure période de l'année pour acheter des ordinateurs portables en 2022, et c'est exactement à ce que vous pensez que c'est, entre la dernière semaine de juillet et la première trois semaines d'août, alors que la frénésie de la rentrée est en plein essor, «NPD group est une société de veille commerciale

Ce qu'il faut considérer avant d'acheter un ordinateur portable

Avant d'acheter un nouvel ordinateur portable, il est important de faire quelques recherches et de décider ce qu'il faut rechercher. Quel type d'ordinateur portable voulez-vous? Êtes-vous préoccupé par la durée de vie de la batterie ou la portabilité de l'ordinateur portable? Vous souciez-vous de la taille ou de la résolution de l'écran? 

Lorsque vous avez décidé d'acheter un ordinateur portable en particulier, vous pouvez rechercher des promotions et des événements de liquidation.

VÉRIFIEZ ÉGALEMENT:  Comment obtenir rapidement une remise pour les étudiants Apple en 2022

Si le prix est le facteur décisif pour vous, vous pouvez comparer différents magasins pour vous assurer d'obtenir la meilleure offre. Utilisez un outil de suivi des prix des heures supplémentaires (comme camelcamelcamel.com) car il est très utile. Si vous optez pour l'ordinateur portable le moins cher que vous puissiez trouver, gardez à l'esprit que dans quelques années, il devra peut-être être remplacé.

Une dernière chose: testez un ordinateur portable avant de l'acheter. Par exemple, si vous souhaitez obtenir un ordinateur portable Apple, démarrez-le et faites-le fonctionner un peu avant de rentrer chez vous avec. Vous serez déçu si vous rentrez chez vous et découvrez que l'ordinateur portable que vous venez d'acheter n'a pas assez de ports USB ou que le clavier est trop petit.

De nombreux grands détaillants comme Apple, Best Buy et Microsoft Store permettent aux clients de tester diverses fonctions de différents modèles d'ordinateurs portables avant de faire un achat. Cependant, si vous ne pouvez pas vous arrêter dans votre magasin local, vous pouvez envisager d'acheter un ordinateur portable dans une boutique en ligne qui a une politique de retour robuste.

Comment obtenir le meilleur prix sur un ordinateur portable

Si vous trouvez une vente d'ordinateurs portables, en août, avril ou décembre, il peut être difficile de savoir si vous obtenez vraiment un bon prix ou simplement une légère remise sur le PDSF, à moins que vous ne sachiez quel est le prix réel. Le produit est normalement vendu.

Il y a deux façons de savoir:

Utilisez un outil d'historique des prix:

Certains sites suivent les variations de prix au fil du temps afin que vous puissiez comparer et savoir si le prix d'aujourd'hui est vraiment le plus bas que vous ayez vu chez un détaillant en particulier. Par exemple, Camelcamelcamel.com (et son extension Chrome) affiche un graphique d'historique des prix pour la plupart des produits sur Amazon, tandis que l'extension Hover Hound Chrome fait de même pour Newegg.

Cependant, aucun service ne permet de suivre l'historique des prix d'autres services clés, tels que Dell.com, Lenovo.com ou le Microsoft Store, qui offrent tous des prix avantageux.

VÉRIFIEZ ÉGALEMENT:  Comment obtenir des réductions pour étudiants Microsoft Office en 2022

Visitez les sites d'actualités sur les offres:

La plupart des sites d'actualités surveillent les prix des ordinateurs portables et attirent l'attention sur les meilleures offres dans leurs publications. Vous pouvez trouver une liste à jour des offres sur Laptopmag.com, et vous pouvez également consulter des sites comme techbargains.com.

Tamiser les informations des avis des utilisateurs

Les avis des utilisateurs peuvent être très utiles lors d'un achat important. Cependant, il existe de nombreuses critiques indésirables. Mais les acheteurs d'Amazon peuvent utiliser le site Web de Fakespot pour supprimer les critiques fausses et honnêtes. Le site de faux spot utilise un algorithme pour identifier les avis douteux et évaluer les avis des utilisateurs de chaque produit en fonction de leurs résultats.

FAQ sur le meilleur moment pour acheter un ordinateur portable en 2022

Quelle est la meilleure période de l'année pour acheter un ordinateur?

Les meilleurs moments pour acheter un ordinateur sont le Black Friday, le Cyber ​​Monday, l'Amazon Prime Day, les week-ends de trois jours (pensez: le week-end du Presidents Day) et la rentrée scolaire. Le vendredi noir tombe généralement le novembre.

Le Black Friday est-il le bon moment pour acheter un ordinateur portable?

La plupart des offres apparaissent en novembre autour du Black Friday. Par exemple, des entreprises comme Best Buy, Dell et Lenovo proposent également des offres tout au long de l'année.

Quand devrais-je acheter un ordinateur portable en 2022?

En 2022, le meilleur moment pour acheter un ordinateur portable se situe vers novembre. C'est le moment où de nombreuses entreprises organisent leur Black Friday.

À quelle période de l'année les ordinateurs portables sont-ils en vente?

Les principaux fabricants de PC comme Apple et Dell lancent de nouveaux ordinateurs portables trois fois par an: la rentrée scolaire (juin à septembre), la période des fêtes (septembre à décembre) et le printemps (février à avril). Les nouveaux modèles sont généralement livrés au début ou au milieu de ces durées.

NOUS RECOMMANDONS AUSSI

Ma bourse pour ordinateur portable

Comment obtenir un rabais étudiant Apple

Frais de scolarité de l'Université de l'Alberta: bourses d'études et coût de la vie

Comment obtenir rapidement une remise étudiante Lenovo

Comment économiser plus en tant qu'étudiant

LIRE AUSSI: Diplôme d'études secondaires accrédité gratuit en ligne pour adultes

AVERTISSEMENT DE COPYRIGHT! Le contenu de ce site Web ne peut être republié, reproduit, redistribué en tout ou en partie sans l'autorisation ou la reconnaissance requise. Tous les contenus sont protégés par DMCA.

Le contenu de ce site est posté avec de bonnes intentions. Si vous possédez ce contenu et pensez que vos droits d'auteur ont été violés ou enfreints, assurez-vous de nous contacter à l'adresse [xscholarshipc(@)gmail(dot)com] et des mesures seront prises immédiatement.

1 réflexion sur « Le meilleur moment pour acheter un ordinateur portable en 2022 ? »

Les commentaires sont fermés.

The Best Time to Buy a Laptop in 2022 ?

Do you intend to buy a laptop sooner or later?  If yes, here’s the best time to buy a laptop in 2022.

best time to buy a laptop in 2021

If you’re a student and you’re on a budget, deciding to get a new laptop might not be on your list of priorities at first.

But if your present laptop breaks down in the middle of the semester or starts seriously malfunctioning, it can be very frustrating. In this situation, you will desperately want to buy a new laptop.

This 2022, there are the best times to buy a new laptop. Some laptop brands may release a newer model of laptops, and slash the price for the one the student previously bought by 40%.

At this point, the student, who’s on a budget will be willing to go for the same model that now has a 40% discount on its price, thereby, saving cost and spending his/her money well.

In this article, you will learn the best time to buy a laptop in 2022, what to consider before buying, and how to get the best price on a laptop. The table of content below will help you navigate the pages of this article with ease.

READ ALSO:DoD SMART Scholarships 2022 for STEM Undergraduates in US

When’s the Best Time to Buy a Laptop in 2022

Below are the best times of the year to buy a new laptop in 2022:

When New Laptop Models Arrive

You wouldn’t want to pay a high price for the latest and greatest laptop, only to find out that a few weeks later the same laptop costs a few hundred dollars cheaper. This can save you from the endless exaggerated cycle of product launch events.

If Apple is your best brand, and you want to buy a MacBook, you will generally see pop-up deals around your special product event, in September. This year, MacBook discounts took a bit longer, because the 16-inch Pro didn’t ship until November, yet it’s a good rule of thumb that for Apple products, September means savings.

ALSO CHECK OUT:  Dew General Instant Win Game Contest 2022

On the other hand, if you expect to save some money from this Microsoft Surface Pro, you’ll be in luck at the company’s massive October event. For example, this year, the latest model was officially announced on October 2, and offers started a few days in advance. Likewise, the Google Pixel 3a was sold for $100 cheaper just after the announcement of the new Pixel 4 in mid-October.

Black Friday/Cyber Monday (Late November)

Black Friday, which is mostly online, has made the days of waiting in the cold at 3 a.m with hundreds of people to get a deal on laptops at Walmart, irrelevant. Cyber ​​Monday is usually three days later and you can get more deals for your hard-earned money?

Back-to-School (June to September)

You don’t need to be a student to take advantage of the savings made during the beginning of the school year. Based on Consumer Reports, July and August compete with November and December for the best time to buy a laptop.

According to analyst Stephen Baker, who studies laptop prices and sales for NPD Group, “It is the best time of the year to buy laptops in 2022, and it is exactly when you think it is, between the last week of July and the first three weeks of August, when the back-to-school frenzy is underway booming, “ NPD group is a market intelligence company

What to Consider Before Buying a Laptop

Before buying a new laptop, it is important to some research and decides what to look for. What type of laptop do you want? Are you worried about battery life or laptop portability? Do you care about the screen size or resolution? 

When you have decided on a particular laptop to buy, you can search for promotions and clearance events.

ALSO CHECK OUT:  Jeopardy Online Test 2023: Study Guide, Tips, Dates, Results, login, Requirements

If price is the deciding factor for you, you can compare different stores to make sure you get the best deal. Use an overtime price tracking tool (like camelcamelcamel.com) as it is very helpful. If you go for the cheapest laptop you can find, have in mind that in a few years, it may need to be replaced.

One last thing: Test a laptop before buying it. For example, if you want to get an Apple laptop, boot it and operate it a bit before going home with it. You will be disappointed if you go home and find out that the laptop you just bought doesn’t have enough USB ports or that the keyboard is too small.

Many large retailers like Apple, Best Buy, and Microsoft Store allow customers to test various functions of different laptop models before making a purchase. However, if you can’t stop at your local store, you can consider buying a laptop from an online store that has a robust return policy.

How to Get the Best Price on a Laptop

If you find a laptop sale, in August, April, or December, it can be difficult to know if you are really getting a good price or just a slight discount on the MSRP, unless you know what the price actually is. The product is normally sold.

There are two ways to know:

Use a Price-History Tool:

Some sites track price changes over time so you can compare and know if today’s price is really the lowest you’ve seen at a particular retailer. For example, Camelcamelcamel.com (and its Chrome extension) displays a price history chart for most products on Amazon, while the Hover Hound Chrome extension does the same for Newegg.

However, there are no services that track the price history of other key services, like Dell.com, Lenovo.com, or the Microsoft Store, all of which offer great prices.

ALSO CHECK OUT:  How to Create a Free .edu email account in 2022

Visit Deal News Sites:

Most deal news sites monitor laptop prices and draw attention to the best deals in their posts. You can find an up-to-date list of deals on Laptopmag.com, and you can also check sites like techbargains.com.

Sieve Information from User Reviews

User reviews can be very helpful when making a large purchase. However, there are many unwanted reviews. But Amazon shoppers can use the Fakespot website to remove false and honest reviews. The fake spot site uses an algorithm to identify questionable reviews and evaluate user reviews of each product based on their findings.

Best Time to Buy a Laptop in 2022 FAQs

What is the best time of the year to buy a computer?

The best times to buy a computer are Black Friday, Cyber Monday, Amazon Prime Day, three-day weekends (think: Presidents Day weekend), and back-to-school season. Black Friday usually falls on Nov.

Is Black Friday a good time to buy a laptop?

Most deals do show up during November around Black Friday. For example, Companies like Best Buy, Dell, and Lenovo also offer deals throughout the remainder of the year.

When should I buy a laptop in 2022?

In 2022, the best time to buy a laptop is around November. This is the time a lot of companies host their Black Friday.

What time of year do laptops go on sale?

Major PC manufacturers like Apple and Dell release new laptops three times of the year: back-to-school season (June to September), the holiday season (September to December), and spring (February to April). New models usually ship at the beginning or middle of these durations.

WE ALSO RECOMMEND

My College Laptop Scholarship

How to Get An Apple Student Discount

University of Alberta Tuition: Scholarships and Cost of Living

How to Get a Lenovo Student Discount Fast

How To Save More As A Student

READ ALSO: Free Accredited High School Diploma Online for Adults

COPYRIGHT WARNING! Contents on this website may not be republished, reproduced, redistributed either in whole or in part without due permission or acknowledgment. All contents are protected by DMCA.

The content on this site is posted with good intentions. If you own this content & believe your copyright was violated or infringed, make sure you contact us at [xscholarshipc(@)gmail(dot)com] and actions will be taken immediately.

1 thought on “The Best Time to Buy a Laptop in 2022 ?”

Comments are closed.